Comment l’école nous enseigne à rentrer dans le moule

Les sciences sont-elles plus importantes que les arts?

Hello les créatifs,

Les sciences sont-elles plus importantes que les arts ? C’est une question que l’on ne se pose pas quand on a 5 ans. Et de toute façon, la réponse nous est imposée: « OUI » selon les systèmes éducatifs du monde entier.

Pour ce premier article, je souhaiterais vous partager une vidéo que j’ai dénichée du TED2006. Vous savez les TED talks, ces mini présentations faites par des personnalités plus ou moins connues autour de sujets de société. Toujours très pertinentes !

Avec un trait d’humour typiquement anglais, Sir Ken Robinson, lui même professeur à l’université, revient sur la manière dont le système éducatif tue notre créativité dès notre plus jeune âge.
Je dois dire que me suis totalement identifié à son propos et il dénonce avec beaucoup de justesse la manière dont nous sommes éduqués par un système hors d’âge opérant dans un monde toujours plus changeant.

Je vous laisse découvrir cette première vidéo ci-dessous et pour les moins anglophones, rassurez-vous, elle est sous-titrée en français.

Laissez un commentaire en bas de la vidéo pour me dire ce que vous en pensez !

2 thoughts on “Comment l’école nous enseigne à rentrer dans le moule”

  1. Superbe vidéo très inspirante !
    Je n’avais jamais envisagé que la créativité pouvait être aussi importante. C’est à méditer.
    J’ai hâte d’en voir plus.
    Merci Florian

    1. Salut Nico,

      Finalement la créativité est partout, et je t’invite à aller voir la page ici et télécharger le guide [7 clés pour libérer son potentiel créatif]. Tu m’en diras des nouvelles !

      Florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *