Trouvez l’idée


Creation entreprise idée startup

« Ceux qui n’ont pas d’idées en empruntent à ceux qui en ont »

  Mary Sarah Newton

 

Je discutais il y a quelques temps avec un ami qui me disait qu’il avait très envie d’être indépendant financièrement. Il en avait assez d’être dans la rat race (cf: définition) et voulait créer sa propre entreprise. Seulement il ne sautait jamais le pas car qu’il ne trouvait pas d’idée rentable.

Il est évident que pour créer une entreprise florissante il faut beaucoup d’imagination, notamment pour se démarquer de la concurrence. En revanche, beaucoup de futurs entrepreneurs cherchent THE idée. Celle qui va révolutionner le monde, celle qui sera le prochain Google ou le prochain Apple. C’est une pure erreur. Vous pouvez passer toute votre vie sans que cette idée géniale ne vous vienne. Et en réalité, il s’agit surtout de coups de génie de la part de leurs créateurs.

Ce n’est pas que vous êtes moins intelligent ou moins malin, c’est juste que vous devez réfléchir différemment.

Ne cherchez pas à réinventer la roue, basez-vous sur ce qui existe déjà, et faites-le mieux. C’est tout.

N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous voulez acheter quelque chose en particulier, vous avez l’impression que tout le monde le possède ? Avant de vouloir cet objet, beaucoup de gens l’avait déjà, vous n’y aviez simplement pas fait attention ! Pour trouver une idée, il faut utiliser ce biais qu’a notre cerveau. Concentrez-vous sur un thème de départ et vous trouverez une idée existante à améliorer.

 Il n’y a pas que des business révolutionnaires dans le monde, mais ceux qui persistent concentrent leur imagination uniquement sur une chose: créer de la valeur pour les gens.

C’est pourquoi j’ai écrit pour vous un guide gratuit regroupant 7 clés pour libérer son potentiel créatif.
Grace à cet article, vous saurez quels points vous devez améliorer pour avoir des idées de valeur et qui ont un vrai potentiel pour créer votre entreprise.

Pour le télécharger gratuitement, il suffit simplement de remplir le formulaire ci-dessous.

N’hésitez pas à me faire un retour sur ce document pour savoir comment je peux l’améliorer et répondre à vos questions.

Bonne lecture,

A votre prochain succès.